Dernières critiques
Carolina Bianchi
Zone Critiquepar Milène LangEnquête au théâtre de la cruauté
Carolina Bianchi livre un spectacle-coup de poing où elle interroge, inquiète et performe la violence, et en particulier la violence de genre, du viol au féminicide.
Carolina Bianchi
DNApar Veneranda PaladinoCarolina Bianchi dans l’enfer des violences faites aux femmes
C’est l’un des spectacles qui a sidéré, l’été dernier, le festival d’Avignon : La Mariée et Bonne nuit Cendrillon. La Brésilienne Carolina Bianchi, performeuse et metteure en scène, y raconte l’enfer des violences faites aux femmes en une trilogie frappante.
(abonnés)
Carolina Bianchi
Infernopar RédactionLa puissance de feu de Carolina Bianchi
Impossible de sortir indemne de ce spectacle protéiforme où tout est à la fois théâtre, danse, performance, où tout est à la fois intime et universel.
Carolina Bianchi
Le Tempspar Marie-Pierre GenecandA La Bâtie, Carolina Bianchi se fait «violer» pour dénoncer les féminicides
L’artiste brésilienne livre son intimité vaginale à une caméra après s’être droguée et endormie. Le spectacle, encore visible ce dimanche, a enflammé Avignon. A Genève, samedi, il a été accueilli sans passion
Carolina Bianchi
New York Timespar Laura CappelleTo Revisit a Sexual Assault, She Drugs Herself Onstage
In an ethically murky show at the Avignon Festival, the Brazilian performer Carolina Bianchi opens up about how she was drugged and abused, then knocks herself out with a spiked cocktail.
(abonnés)
Carolina Bianchi
Théâtre du blogpar Philippe du VignalUn mur de toile grise, devant un micro sur pied, une chaise et une table en bois blanches face public.
« Je suis, dit-elle, , dans l’exploration avec cette recherche sur toutes les violences faites au femmes, physiques, sexuelles, psychologiques. C’est en effet un questionnement ouvert et sans réponse. »
Carolina Bianchi
Les Échospar Callysta CroizerLa descente aux enfers de Carolina Bianchi
Sous les auspices de Dante et Bolaño, la performeuse et metteuse en scène brésilienne Carolina Bianchi plonge le gymnase du lycée Aubanel dans la tragédie du féminicide avec « A Noiva e o Boa Noite Cinderela ». Entre récit et performance, le spectacle des violences de genre ne laisse personne sortir indemne.
(abonnés)
Carolina Bianchi
Coups d'Œilpar Olivier Frégaville-Gratian d'AmoreLes cauchemars sous GHB de Carolina Bianchi
Au Festival d’Avignon, Carolina crée l’événement en emportant le public au plus de près de l’expérience du viol et des féminicides.
Carolina Bianchi
Libérationpar Anne DiatkineDans une pièce choc, Carolina Bianchi interroge la mémoire et le traumatisme des agressions sexuelles
Dans «A Noiva e o Boa Noite Cinderela», pièce marquante du festival, la performeuse brésilienne avale sur scène un comprimé de drogue du violeur.
(abonnés)