Derniers podcasts
-
Médiapartpar Joseph ConfavreuxUne certaine idée de la performance
Le spectacle est truffé de références, que ce soit au théâtre de Shakespeare ou à celui de Tchekhov, mais aussi à la mythologie, à la peinture, à plusieurs autrices du XXe siècle, en particulier Sarah Kane, mais aussi à des chansons populaires.
-
France culturepar Les Midis de CultureCarolina Bianchi : "Le théâtre créé un espace de fantasme qui permet de réveiller les morts"
Deuxième chapitre de sa trilogie "Cadela Força" ("Trilogie des chiennes") intitulé The Brotherhood (La Fraternité), dans lequel elle s'attaque au monde du théâtre et à ces metteurs en scène érigés au rang de génie et qui perpétuent des mécanismes de violences sexuelles et sexistes.
-
Comédie de GenèvePrésentation du spectacle
Avec Brotherhood, second chapitre de la trilogie, l’artiste et performeuse Carolina Bianchi se penche sur la complexité de certains pactes de masculinité, les origines de la fraternité entre hommes et les codes mutuels violents qui perpétuent le viol et la violence sexuelle en tant que partie intégrante de leur vocabulaire.
-
Médiapartpar Joseph ConfavreuxUn état de la performance
À partir de deux pièces marquantes de cet automne, « La Mariée et Bonne nuit Cendrillon » de Carolina Bianchi et « Cécile » de Marion Duval, le podcast culturel de Mediapart s’intéresse aujourd’hui à deux pièces situées aux limites du théâtre.
-
France culturepar Le Regard culturelDu bien-fondé de voir un spectacle avant d'en parler
Lors du dernier festival d'Avignon, un spectacle brésilien qui mettait en scène la violence sexuelle a fait grand bruit. L'occasion de revenir sur cette brillante performance, et les discours qu'il draine depuis.
-
France interpar L'édito cultureChristine Angot : 'Condamner le viol, et les violences, et en même temps en jouir au théâtre'
J’ai entendu parler du spectacle, "Bonne nuit Cendrillon", de Carolina Bianchi qui est passé à Avignon.
-
RfIpar RFI ConvidaA Noiva e o Boa Noite Cinderela', ou como explodir no próprio corpo as fronteiras do teatro
Cadela Força. O nome da trilogia cujo primeiro ato, - A Noiva e o Boa Noite Cinderela, Carolina Bianchi estreia no Festival de Avignon nesta quinta-feira (6), convoca em cena o testemunho de vítimas da violência sexual, como a performer italiana Pippa Bacca

