
Dernières critiques
-
Téléramapar Fabienne Pascaud
“Cavalières” : entre scène et gradins, le théâtre minimaliste d’Isabelle Lafon vise l’osmose
Simplicité du dispositif, improvisation calculée, liberté des comédiennes ... La metteuse en scène fabrique sous les yeux du spectateur ébahi l’éloge du doute et de l’impertinence. Un théâtre nu qui invite à se laisser désarçonner.
(abonnés) -
La Croixpar Laurence Péan
Madeleine et ses quatre papas
Comédienne, autrice, metteuse en scène, Isabelle Lafon nous raconte dans Cavalières l’histoire d’une amitié entre quatre femmes chargées de prendre soin d’une petite fille singulière.
(abonnés) -
Le Mondepar Joëlle Gayot
Quatre amazones indomptables sur la scène du Théâtre de la Colline, à Paris
Isabelle Lafon présente une pièce malicieuse, drôle et tendre, qui ouvre la réflexion sur la fabrication d’une démocratie par et avec des femmes.
-
La Terrassepar Manuel Piolat Soleymat
Un théâtre au présent
Fidèle au Théâtre national de La Colline, où elle a récemment présenté Les Imprudents et Je pars sans moi, Isabelle Lafon y revient avec sa dernière création intitulée Cavalières.
-
Un fauteuil pour l'orchestrepar Sylvie Boursier
Un dialogue épistolaire
Au bord des larmes sur les saluts, Isabelle Lafon avait-elle douté aller au bout de son message intime au public, elle qui avoue parler et signer cheval, normal pour une ancienne entraîneuse de trotteurs !
Recommandation :ff -
Mariannepar Armelle Héliot
Isabelle Lafon, l’écuyère inattendue
Comédienne, auteure, metteuse en scène, Isabelle Lafon nous conduit, avec « Cavalières », à explorer les vertus des chevaux, l’une de ses passions. Un spectacle insolite et très prenant, au théâtre de la Colline, à Paris.
-
Les Échospar Callysta Croizer
Les perspectives « Cavalières » d'Isabelle Lafon
Après six pièces pour le Petit théâtre, Isabelle Lafon prend les rênes d'une première création pour la grande scène de la Colline.
-
Scenewebpar Anaïs Heluin
« Cavalières », l’utopie très « particulière » d’Isabelle Lafon
Avec cette « tentative », ou cette « brèche », nous sommes près de Vues lumière (2019), où Isabelle Lafon imaginait l’utopie minuscule d’un atelier cinéma « sans animateur » dans un centre social.
-
L'Œil d'Olivierpar Olivier Frégaville-Gratian d'Amore
Cavalières, les poétiques et équestres ravissements d’Isabelle Lafon
À La Colline – Théâtre National, l’artiste habituée des lieux invite à plonger dans le quotidien de quatre femmes indomptables, abimées par la vie, qui ensemble vont apprendre à panser leurs blessures et se libérer de leurs démons.
-
Froggy's delightpar Philippe Person
En quelques années, Isabelle Lafon a marqué son territoire théâtral
Ses propositions s'enchaînent. Elle a travaillé sur le journal de Virginia Woolf, sur Marguerite Duras, sur Bérénice de Racine...