Dernières critiques
Pauline Sales
Ouest-Francepar Marie-Hélène MoronVu pour vous au Cargo à Segré : « Les femmes de la maison », un havre aux émancipations
La veille de la Journée internationale des droits des femmes, le théâtre Le Cargo, à Segré-en-Anjou-Bleu (Maine-et-Loire), accueillait la pièce « Les Femmes de la maison », de Pauline Sales.
(abonnés)
Pauline Sales
Zone Critiquepar Pauline CrépinPorte grande ouverte sur “Les femmes de la maison”
La pièce est au service d’un texte brillant qui nous offre une véritable rencontre avec la plume de l’autrice.
Pauline Sales
La Terrassepar Catherine Robert« Les Femmes de la maison » : traversée du féminisme qui tâche de se réinventer
Olivia Chatain, Anne Cressent, Vincent Garanger et Hélène Viviès racontent l’histoire du féminisme depuis les années 40 : revue tendre et plaisamment caustique, écrite et mise en scène par Pauline Sales.
Pauline Sales
Webtheatrepar Corinne DenaillesTrois époques, trois focus sur l’évolution de la question du féminisme
L’auteur imagine trois espaces, trois époques pour une réflexion éminemment politique sur l’évolution du regard porté sur les femmes depuis 70 ans.
Pauline Sales
La Croixpar Marie-Valentine ChaudonPauline Sales, le théâtre à l’écoute
Des planches à la mise en scène, cette autrice d’une vingtaine de pièces invente des histoires à l’écoute de la société. Elle présente au théâtre Gérard-Philipe de Saint-Denis Les femmes de la maison, une pièce qui interroge l’art au féminin.
(abonnés)
Pauline Sales
Le club Mediapartpar Guillaume LasserreWomanhouse. Pauline Sales et les femmes de la maison
En souvenir d’un ancien amour, un homme prête une maison qu’il ne peut se résoudre à vendre à des femmes artistes qui en font leur atelier temporaire.
Pauline Sales
Scenewebpar Vincent BouquetLes Femmes de la maison : le triple saut féministe de Pauline Sales
À travers la figure de la femme-artiste, la dramaturge et metteuse en scène ausculte l’évolution du féminisme et du « vécu féminin » au cours des soixante-dix dernières années.
Pauline Sales
La revue du spectaclepar Bruno FougnièsL'épopée des luttes féminines à travers le prisme d'une maison très spéciale
Voici la dernière pièce de Pauline Sales (écriture et mise en scène) qui a été présentée au Théâtre Paul Scarron du Mans devant un public professionnel restreint. Un privilège que d'assister à cette histoire que l'on sent chevillée au corps de sa créatrice.