Dernières critiques
Tiago Rodrigues
Les Inrockspar Jean-Marie Durand“Antoine et Cléopâtre” : un mythe amoureux relu par Tiago Rodrigues
Au Théâtre de la Bastille, Tiago Rodrigues sublime le mythe d’Antoine et Cléopâtre dans une pièce devenue un classique de son répertoire.
(abonnés)
Tiago Rodrigues
Théâtre du blogpar Philippe du VignalDes noms, emmêlés, cognés, liés, inséparables, inusables
L’histoire est reléguée derrière une brume, on entend quelques fragments de Shakespeare comme un écho lointain. Pour son Antoine et Cléopâtre, Tiago Rodrigues a inventé un langage dramatique particulier.
Tiago Rodrigues
Un fauteuil pour l'orchestrepar Denis SanglardPlus que l’histoire d’Antoine et Cléopâtre
Les corps dessinent une géographie amoureuse, toute en sensualité, et pourtant jamais ne se touchent, ne s’enlacent, à peine s’effleurent-ils.
Recommandation :ff
Tiago Rodrigues
Le club Mediapartpar Guillaume LasserreLa politique des sourires de Cléopâtre
À Paris, le Théâtre de la Bastille accueille, dix ans après sa création, « Antoine et Cléopâtre », pièce emblématique de Tiago Rodrigues, histoire d’un amour fou porté à son incandescence par le duo de chorégraphes Sofia Dias et Vítor Roriz qui, à travers leur corps et leurs mots, parviennent à donner chair à ce couple mythique.
Tiago Rodrigues
Webtheatrepar Corinne DenaillesAu-delà du couple mythique
Tiago Rodrigues a composé un long poème en neuf chants inspiré des poèmes épiques antiques qui racontent les aventures de personnages mythiques tels les chants de l’Enéide de Virgile.
Recommandation :W W W W
Tiago Rodrigues
France interpar Valérie GuédotUne pièce originale créée en mémoire à la tragédie de Shakespeare
En s’emparant très librement de la légende et de ses héritages, Tiago Rodrigues accompagne ce duo de chorégraphes qui joue et danse Antoine et Cléopâtre, incarnant l’amour de la politique et inventant une politique de l’amour.
Tiago Rodrigues
L'Œil d'Olivierpar Peter AvondoAntoine et Cléopâtre, quelques mots d’amour de Tiago Rodrigues
Dans cette pièce accueillie au Théâtre Garonne à Toulouse, le metteur en scène lisboète défait la pièce de Shakespeare de son superflu pour n’en garder que l’essentiel : la parole et les amants.
Tiago Rodrigues
Scenewebpar Hadrien VolleAntoine et Cléopâtre : l’amour mis à mots
Dans un environnement décoratif simple, toute la force de ce spectacle vient de la poésie presque mathématique avec laquelle Tiago Rodrigues marie les mots.
Tiago Rodrigues
Froggy's delightpar Philippe PersonLa parade amoureuse entre Sofia Dias et Vitor Roriz
Avant l'arrivée du duo titre, il n'y a sur scène qu'un grand mobile à la Calder, un fond colorié bleu, qui virera au jaune pendant le spectacle, et un électrophone.