Dernières critiques
-
Midi Librepar Vincent PourrageauFiction et mémoire s’entremêlent
Marcial Di Fonzo Bo y incarne un homme confronté aux fantômes de la dictature argentine et de la France de Vichy, dans une enquête mêlant mémoire, fiction et histoire.
-
La Terrassepar Manuel Piolat SoleymatEffets de réel et mystères mélancoliques
On pense à Borges, à Vila-Matas. On est saisi par la barbarie de régimes fascistes du passé qui résonne, de façon vive, troublante, avec les incertitudes de notre présent.
-
L'Echopar Valérie ColinVertigineux !
Entre fiction et enquête policière, ce vertigineux «Portrait de l’artiste après sa mort», présenté à Liège, cherche à nous faire perdre la raison. Et penser le totalitarisme autrement.
-
Téléramapar Emmanuelle BouchezTroublante enquête en miroir de Marcial Di Fonzo Bo
L’acteur raconte son retour à Buenos Aires pour une mystérieuse affaire judiciaire, liée à un appartement confisqué à un dissident politique. L’occasion d’explorer les exactions de la dictature militaire argentine.
(abonnés) -
L'Humanitépar Marie-José SirachDisparus d’Argentine, la contre-enquête
Marcial Di Fonzo Bo revient en Argentine sur les traces d’un musicien disparu au temps de la dictature. Un récit captivant de Davide Carnevali.
-
Le Mondepar Joëlle GayotLe comédien Marcial Di Fonzo Bo déploie une enquête à travers l’histoire et la fiction
Au Théâtre de la Bastille, à Paris, le dramaturge et metteur en scène Davide Carnevali invente une fable labyrinthique et virtuose qui cultive le trouble dans le public.
-
Les Échospar Callysta CroizerDavide Carnevali dresse son « Portrait » au Théâtre de la Bastille
Davide Carnevali transpose « Portrait de l'artiste après sa mort (France 41 - Argentine 78) » au Théâtre de la Bastille. Confiée à Marcial Di Fonzo Bo, sa fiction historique explore deux cas de disparus entre fascisme et dictature du XX e siècle.
-
Libérationpar Laurent GoumarreMarcial Di Fonzo Bo, vif Argentin
Rencontre avec l’acteur et metteur en scène, qui convoque les fantômes de la dictature dans «Portait de l’artiste après sa mort» au théâtre de la Bastille et observe depuis la France, entre colère et inquiétude, la présidence de Javier Milei.
(abonnés) -
Balaganpar Jean-Pierre ThibaudatDavide Carnevali et Marcial di Fonzo Bo mènent l’enquête
L’auteur italien Davide Carnevali et le comédien franco argentin Marcial di Fonzo Bo étaient faits pour se rencontrer. Cela s’est passé discrètement dans un appartement de Buenos Aires. Nom de code « Portrait de l’artiste après sa mort ». Bilan : un spectacle à vif.
-
Mariannepar Armelle HéliotTrouble jeu sous la dictature argentine
Le texte de l’auteur italien Davide Carnevali, « Portrait de l’artiste après sa mort », nous conduit dans un labyrinthe théâtral où se mêlent réalité et fiction. Un fascinant parcours porté par un maître comédien.
(abonnés)
