Image
CALDERON_SANGLIER_COLL_BLEUE_0.jpg

Histoire d'un sanglier

ou quelque chose de Richard
Texte espagnol (Uruguay) traduit par Laurent Gallardo
Blocs de contenu (texte, vidéo, ...)

Présentation

Un acteur relève le défi d’incarner Richard III, le monarque impitoyable de la tragédie de William Shakespeare. Il a joué des seconds rôles toute sa vie et il pense qu'il mérite cette chance. Il juge néanmoins que le reste de l’équipe n'est pas à sa hauteur et n’apprécie pas du tout ce que lui propose le metteur en scène. À mesure que le personnage se construit, des ressemblances apparaissent entre l'acteur et le roi anglais : ils sont tous deux à la fois ambitieux et intelligents. Comme Richard III, Joan ne se satisfait pas de peu, il a soif de pouvoir et ne veut pas perdre de temps avec des acteurs mous, hypersensibles ou médiocres. Leurs histoires de vie s’entremêlent, la relation entre l’acteur, le personnage et le spectateur devient de plus en plus étroite. 

Un monologue réinterprétant la figure de Richard III qui propose une réflexion sur les limites de l'ambition humaine.

Création

La pièce a été créée au festival Temporada Alta du 15 au 25 avril 2021 dans une mise en scène de l’auteur avec Joan Carreras. Elle sera présentée au Festival d’Avignon 2024.

ISBN 978-2-84681-749-3
Prix : 15.00€
Collection : Domaine étranger
Prochainement disponible
Date de parution :
Personnages
1 homme(s)

Événements

Rencontre avec Gabriel Calderón

Rencontre avec Gabriel Calderón

La matinale du Festival d'Avignon invite Gabriel Calderón auteur et metteur en scène d’Història d'un senglar (o alguna cosa de Ricard) pour un rendez-vous au Café des idées

Avigon, le mercredi 10 juillet à 10h30