Les Trois Sœurs Jacques
Présentation
Il y a la mère, le père et les trois filles. Classique. La mère va mourir‚ les filles vont grandir‚ quant au père‚ on n’en parlera plus. Mais il y a aussi les actrices et l’acteur qui jouent ces personnages. Apparaissent l’amie qui va mourir‚ le psychanalyste‚ le fantôme de la grand-mère‚ la femme provocante‚ le journaliste radio, le médecin de garde… Mais également le Petit Chaperon Rouge et son Grand Méchant Loup‚ des canetons‚ d’autres loups calamiteux‚ et même T-Rex‚ l’auteure.
On va s’aimer, se haïr‚ accoucher‚ s’étriper‚ faire des photos‚ répondre à des interviews‚ boire de l’alcool‚ prendre des cachets‚ faire l’amour‚ danser seule‚ pleurer à gros bouillons‚ chasser la nuit‚ essayer de rire le mieux possible‚ souffrir‚ mourir et même ressusciter.
La presse
Les Trois Sœurs Jacques : dis-moi qui tu joues et je (ne) te dirai (pas) qui tu es
Dans Les Trois Sœurs Jacques, il y a des hommes, des femmes, des fantômes, des animaux et des enfants issus de conte, tous au singulier, et tous au pluriel, chaque personnage incarnant à la fois lui-même et beaucoup d’autres, à moins qu’il ne soit ni vraiment lui-même, ni tout à fait les autres...
Cathia Engelbach - Théâtrorama, 15 décembre 2014