
Clotilde Mollet

Formée au Conservatoire national supérieur de musique de Paris où elle obtient le premier prix de violon, et au Conservatoire national d’art dramatique de Paris. Elle a joué au théâtre sous la direction de Louis-Charles Sirjacq (Exquise banquise), Jean Jourdheuil et Jean-François Peyret (Wermeer et Spinosa de Gilles Ailhaud), Alfredo Arias (La Tempête de William Shakespeare), Jean-Pierre Vincent (Le Faiseur de théâtre de Thomas Bernhardt), Joël Jouanneau (Le Bourrichon), Jean-Luc Boutté (La Volupté de l’honneur de Luigi Pirandello), Hervé Pierre (Ordinaire et disgracié de Claude Mollet), Alain Milianti (Quatre heures à Chatila de Jean Genet, Bingo d’Edward Bond, Sainte Jeanne des abattoirs de Bertolt Brecht), Catherine Anne (Les Quatre Morts de Marie, Trois femmes), Alain Ollivier (Les Serments indiscrets de Marivaux), Didier Bezace (Le Square de Marguerite Duras), Michel Didym (Les Animaux ne savent pas qu’ils vont mourir de Pierre Desproges), François Berreur (Juste la fin du monde de Jean-Luc Lagarce), Charles Tordjman (Vers toi terre promise de Jean-Claude Grumberg), Claudia Stavisky (Chatte sur un toit brûlant de Tennessee Williams), Dan Jemmett (Tachkent de Rémi De Vos). Au cinéma, elle joue dans La Crise de Coline Serreau, Un héros très discret de Jacques Audiard, Mange ta soupe de Mathieu Amalric, Le Bleu des villes de Stéphane Brizé, Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet, Intouchables et Samba d’Eric Toledano et Olivier Nakache, Journal d’une femme de chambre de Benoît Jacquot, Maryline de Guillaume Gallienne, Pupille de Jeanne Herry, Des hommes de Lucas Belvaux, L’Origine du mal de Sébastien Marnier.