
Dernières critiques
-
Un fauteuil pour l'orchestrepar Hoël Le Corre
Toujours avec ce regard d’enfant
Dans Je suis trop vert, on rencontre de nouveaux personnages et par les yeux des élèves de la 6eD se découvre à nous une campagne en proie à des questionnements essentiels :
Recommandation :fff -
Snobinartpar Peter Avondo
« Je suis trop vert », le drôle de voyage initiatique de David Lescot
Il faut dire que l’auteur et metteur en scène aborde dans ses textes un certain nombre de sujets capitaux. En l’occurrence, les notions de ruralité et de rapport à la nature entrent parfaitement en écho avec la construction identitaire, sociale et humaine de chaque individu.
-
Grains de selpar Louise Reymond
Je suis trop vert, nouveau volet de la saga adolescente de David Lescot
Où les jeunes héros s’en vont en classe verte, découvrir la vie à la ferme et les mystères de la nature.
-
Téléramapar Raphaële Botte
“Quand on est ado, on se sent plus malin que les adultes !”
“Je suis trop vert”, troisième volet des aventures d’élèves de sixième qu’il adapte lui-même en spectacle jeune public. Cette fois, les préados partent en classe verte… Rencontre avec un amoureux des mots, de tous âges.
(abonnés) -
Webtheatrepar Véronique Hotte
Les enfants et la cause de la Terre via l’expérience éprouvée de la ruralité.
David Lescot poursuit avec Je suis trop vert une aventure théâtrale insolite qui n’appartient qu’à lui, consacrée à l’enfance - une vision non niaise ni trop noire ni trop édulcorée -, à juste hauteur...
Recommandation :W W W W -
Le Mondepar Cristina Marino
David Lescot retombe en enfance avec la suite des aventures de son élève de 6ᵉ
Au Théâtre de la Ville, à Paris, l’auteur et metteur en scène a créé, le 2 novembre, « Je suis trop vert », dernier volet de sa trilogie d’apprentissage pour le jeune public.
-
Transfugepar Oriane Jeancourt Galignani
Je suis trop vert : voyage de la jeunesse dans le monde rêvé de la campagne
David Lescot présente un nouveau spectacle dédié à la jeunesse, Je suis trop vert. Le metteur en scène n’a pas perdu son écriture tendre et drôle pour raconter les enfants d’aujourd’hui.
-
Libérationpar Lucile Commeaux
«Je suis trop vert» de David Lescot, devoir sur étable
Après «J’ai trop peur» et «J’ai trop d’amis», le metteur en scène emmène son jeune héros en classe verte et adopte un ton remarquablement juste pour aborder la question écologique avec des enfants.
Recommandation :On aime(abonnés) -
Scenewebpar Marie Plantin
David Lescot nous met au vert et clôt sa trilogie ado
C’est une affaire qui roule. Après le succès des deux précédents volets, Je suis trop vert boucle avec brio la trilogie ado de David Lescot. Un trio de comédiennes hilarantes, un décor tout en trappes et cachettes, le sens de l’observation, le goût de la formule et des enjeux bien d’aujourd’hui, l’artiste a l’art de croquer la jeunesse de notre époque et d’aborder avec légèreté un âge dit difficile.
Recommandation :A voir -
Paris Mômespar Maïa Bouteillet
Notre petit héros de la 6eD part en classe verte.
Les fans de la saga le reconnaîtront aisément (et ceux qui découvrent pourront se rattraper ce week-end avec l’intégrale !) : après J’ai trop peur et J’ai trop d’amis, voici Je suis trop vert, où « Moi », le personnage créé avec beaucoup d’humour, de tendresse et de fines observations par David Lescot, part en classe verte.