Dernières critiques
-
Le Mondepar Joëlle GayotChristophe Honoré piège Emma au milieu d’hommes testostéronés
Tiré de l’œuvre de Gustave Flaubert, le spectacle du cinéaste et metteur en scène, entre grotesque et sublime, présenté au TNB à Rennes avant une tournée française, témoigne de son goût résolu pour le mélange des genres.
(abonnés) -
Téléramapar Fabienne PascaudL’œuvre de Flaubert transposée avec audace dans un cirque
Au milieu de clowns et d’acrobates, le spectacle déroule la vie d’Emma Bovary, jouée par Ludivine Sagnier. Un clin d’œil au dispositif circassien utilisé dans le film “Lola Montès”. Quel souffle !
Recommandation :TTT(abonnés) -
Io Gazettepar Mathieu MevelExcusez-nous Emma!
D’un côté, certains regretteront le choix spectaculaire (le cirque, le divertissement, l’improvisation) du metteur en scène, de l’autre, on reconnaîtra à la troupe un formidable talent pour nous maintenir éveillés, ce qui n’est pas déjà pas si mal.
-
L'Œil d'Olivierpar Olivier Frégaville-Gratian d'AmoreBovary Madame : le Honoré circus show
Dans l’arène imaginée par le metteur en scène, l’héroïne de Flaubert se fait funambule de sa propre existence. Sous les projecteurs d’une piste de cirque, affrontant jusqu’au vertige les hommes et les caprices qui l’ont menée à sa perte, elle vacille, sourit, résiste, se réinvente.
-
Libérationpar Anne DiatkineChristophe Honoré : «Flaubert est un très joyeux compagnon de travail !»
A l’occasion de sa nouvelle création, le metteur en scène raconte comment il s’est réapproprié l’œuvre de Flaubert pour faire revivre Emma Bovary sur un plateau.
-
La Terrassepar Manuel Piolat SoleymatL’étonnante immersion de Christophe Honoré dans le roman de Gustave Flaubert
La terre battue d’une piste de cirque. L’une des héroïnes les plus connues de la littérature. Une troupe de remarquables interprètes. Une mise en scène joyeuse, inventive, libre…
-
Balaganpar Jean-Pierre ThibaudatSur la piste du cirque Bovary
Le spectacle commence par une phrase inscrite au devant de la scène et masquant le décor : « Une convulsion la rabattit sur le matelas. Tous s’approchèrent. Elle n’existait plus ».
-
Libérationpar Anne DiatkineEntre Gustave Flaubert et Christophe Honoré, c’est fou un roman
S’amusant avec la langue du romancier et de son œuvre illustre, le dramaturge et metteur en scène signe un spectacle décoiffant, servi par un usage adroit de la vidéo et des comédiens remarquables.
(abonnés) -
Les Inrockspar Patrick SourdChristophe Honoré adapte avec brio le roman de Gustave Flaubert
Avec le cirque comme révélateur et une fabuleuse bande d’interprètes, le metteur en scène Christophe Honoré bouscule Flaubert pour réhabiliter son héroïne.
(abonnés) -
Le Tempspar Alexandre Demidoff«J’ai une immense tendresse pour Jean-Luc Godard»
lors qu’il met la dernière main à son très attendu «Bovary Madame», au Théâtre de Vidy dès le 17 septembre, l’artiste français salue les figures qui hantent cette création
(abonnés)
