 
Dernières critiques
- 
             La Provencepar Marie-Eve Barbier La Provencepar Marie-Eve Barbier"Taire" de Tamara Al Saadi ou l’art de s’indignerLa pièce fait dialoguer une adolescente d’aujourd’hui, Eden, enfant de la Ddass ballottée de famille d’accueil en famille d’accueil, de foyer en foyer, avec l’Antigone grecque d’Eschyle 
- 
             Cult. newspar Amélie Blaustein-Niddam Cult. newspar Amélie Blaustein-Niddam« Taire », le contre-sens de Tamara Al SaadiDans Taire, Tamara Al Saadi tente de mettre en miroir deux histoires, qui, dans le fond, n’ont rien à voir l’une avec l’autre : celle d’Eden, une jeune femme abandonnée par l’Aide sociale à l’enfance, et celle, tragique, d’Antigone, morte emmurée vivante pour avoir défié la loi. 
- 
             La Provencepar Marie-Eve Barbier La Provencepar Marie-Eve Barbier"Taire" de Tamara Al Saadi ou l’art de s’indignerL’auteure et metteuse en scène associée au théâtre de La Criée s’inspire du mythe d’Antigone pour dénoncer les maltraitances subies par les enfants placés en foyer. Un uppercut. (abonnés)
- 
             Téléramapar Emmanuelle Bouchez Téléramapar Emmanuelle BouchezAvec “Taire” : écrire pour approcher la véritéPour la metteuse en scène franco-irakienne, le théâtre est une autre voie d’appréhension du monde, sensible et ouverte. (abonnés)
- 
             Les Inrockspar Fabienne Arvers Les Inrockspar Fabienne ArversTamara Al Saadi transforme la souffrance d’une jeunesse démunie en tragédie grecqueL’artiste d’origine irakienne trouve ici les mots justes pour témoigner des drams vécues par les jeunes placé·es par l’Aide sociale à l’enfance. (abonnés)
- 
             Baz'artpar jsvnt Baz'artpar jsvntTamara Al Saadi rend la voix aux enfants sacrifiésUn dédale de rouge et de couleurs de sepctacteur.rices contraste avec la lourdeur du rideau, noir et rigide, qui semble se fondre d’instinct en forteresse antique. 
- 
             Un fauteuil pour l'orchestrepar Emmanuelle Saulnier Un fauteuil pour l'orchestrepar Emmanuelle SaulnierTamara Al Saadi a le don de l’écoute et de faire écouterElle donne à entendre à la fois le silence qui s’impose à l’héroïne grecque (émouvante Mayya Sanbar) et à son double contemporain Eden (palpitante Chloé Monteiro), une jeune fille placée à l’aide sociale à l’enfance, la fameuse ASE 
- 
             Les Inrockspar Fabienne Arvers Les Inrockspar Fabienne Arvers“Taire” de Tamara Al Saadi : portrait croisé de deux adolescentes en souffranceTamara Al Saadi trouve les mots justes pour évoquer la souffrance d’Antigone et celle de la jeunesse placée par l’Aide sociale à l’enfance. Recommandation :Choix de la rédaction(abonnés)
- 
             Scenewebpar Marie Plantin Scenewebpar Marie Plantin« Taire » : Antigone et son doubleTamara Al Saadi tresse la figure d’Antigone avec celle d’une jeune fille d’aujourd’hui prise en charge par l’Aide Sociale à l’Enfance. Deux destins ballottés et malmenés, à l’héritage lourd, racontés dans une fresque chorale et musicale qui prend aux tripes. Recommandation :A voir
- 
             Webtheatrepar Véronique Hotte Webtheatrepar Véronique HotteSavoir entendre les plus jeunes et les plus démunis.Taire est une réécriture contemporaine d’Antigone, le miroir scénique de deux ados prostrées d’hier et d’aujourd’hui face au chaos du monde. Recommandation :W W W W
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
