Dernières critiques
Tiago Rodrigues
La revue du spectaclepar Yves KafkaParoles d'humanitaires en prise avec l'(in)humanité
Convier sur scène quatre comédiens, doublures d'humanitaires dont les paroles ont été collectées avec grand soin, pour qu'ils se fassent les passeurs du vécu singulier de chacun, tel est l'enjeu incandescent de cet objet théâtral conçu par Tiago Rodrigues.
Tiago Rodrigues
Scenewebpar Vincent BouquetTiago Rodrigues démythifie l’humanitaire
À partir de témoignages recueillis auprès de membres de plusieurs ONG genevoises, le metteur en scène portugais tisse un portrait intime de ces femmes et de ces hommes engagés, mais loin, très loin de l’image du héros romantique qui leur colle à la peau.
Tiago Rodrigues
La Terrassepar Manuel Piolat SoleymatLa complexité du réel
L’auteur et metteur en scène Tiago Rodrigues présente Dans la mesure de l’impossible, pièce créée l’an dernier à partir de témoignages de travailleurs de l’humanitaire, à la frontière de différents mondes.
Tiago Rodrigues
Diacritikpar Delphine UrbanDonner à l’indicible une forme poétique et percutante
Tiago Rodrigues poursuit délicatement son exploration d’un théâtre sincère et polyphonique, qui ne tombe jamais dans la leçon ni dans la mièvrerie mais fait résonner l’écho du monde.
Tiago Rodrigues
France interpar Valérie GuédotUn lien ténu entre héritage et horizon
Avec la riche simplicité qui le caractérise, l’auteur et metteur en scène portugais Tiago Rodrigues tisse ensemble des histoires de vies impossibles.
Tiago Rodrigues
L'Œil d'Olivierpar Samuel Gleyze-EstebanUne sonde pour entendre la douleur du monde
Dans sa dernière création, Tiago Rodrigues fait résonner le sens de l'engagement humanitaire et les questionnements qui l'accompagnent.
Tiago Rodrigues
Le Mondepar Fabienne DargeL’action humanitaire au cœur de la tragédie de notre temps
Au Théâtre national de Bretagne, le metteur en scène portugais se penche sur des guerres actuelles.
Tiago Rodrigues
Libérationpar Anne Diatkine« Dans la mesure de l’impossible », humanitaire de feu avec Tiago Rodrigues
A partir d’entretiens avec des travailleurs de la Croix-Rouge ou MSF, le metteur en scène portugais, directeur du festival d’Avignon, a créé une pièce puissante et bouleversante, sans clichés ni morale accablante, portée par un excellent quatuor d’acteurs.
(abonnés)