
El tiempo todo entero
Écrite en 1944, La Ménagerie de verre de l’américain Tennessee Williams est sans doute sa pièce la plus autobiographique où le destin de sa propre soeur, handicapée et promise à un homme, devient une poignante tragédie. Autres temps, autres moeurs, Romina Paula reprend les figures de cette pièce et offre à chaque personnage de nouveaux possibles, un avenir plus libre, moins sombre et un certain refus à la résignation.
El tiempo todo entero, Tout le temps tout entier, nous fait entrer non pas dans la mémoire d’un frère mais dans celle d’Antonia, la soeur, désormais maîtresse de ses choix et de ses mots. La lumière donne une impression d’éternité, le temps s’étire, devenant à la fois décor et protagoniste d’un spectacle presque irréel.
Critiques
Webtheatrepar Véronique HotteEntre attente et espoir, la vie se profile dans la musique, les échanges et le silence.
Autres temps, autres mœurs, Romina Paula reprend les figures de cette pièce et offre à chaque personnage de nouveaux possibles - un avenir plus libre et un certain refus à la résignation.
Recommandation :W W W
Scenewebpar Christophe CandoniUne « Ménagerie de verre » transposée au Mexique
L’artiste argentine Romina Paula dessine la tendre et touchante chronique d’une famille singulière inspirée par la pièce de Tennessee Williams dont elle renouvelle la lecture.
Recommandation :A voir
Archives des représentations
-
FARaway
|
Reims
07 févr. 2026