
Derniers remords avant l'oubli
Une maison à la campagne, vestige d’une histoire ancienne vécue à trois. Pierre, Hélène et Paul l’ont achetée ensemble, y ont vécu leur amour et se sont séparés. Pierre y vit toujours, seul. Hélène et Paul ont refait leur vie chacun de leur côté…
Ce dimanche-là, ils reviennent chez Pierre avec leurs nouvelles familles pour débattre de la vente de leur maison. Mais il y a dans les placards des cadavres sentimentaux, des idéaux morts et des secrets. S’ils reviennent aujourd’hui, ne serait-ce pas aussi pour régler leurs comptes… avant l’oubli ?
Critiques
Bulles de Culturepar Morgane P.« L’enfer, c’est les autres »
L’angoisse du huis-clos est encore bien mise en valeur par les corps maladroits qui tournent, se gênent, se heurtent. Les mouvements sont contraints, retenus, lourds de l’orage latent.
RegArtspar Nicole BourbonLe pari ici est relevé haut la main
Jean-Luc Lagarce est un de nos auteurs contemporains paradoxalement parmi les plus joués alors que son œuvre est terriblement difficile, traitant d’incommunicabilité avec une part importante donnée aux non-dits, aux silences, alors que le théâtre est l’art de la parole.
Archives des représentations
-
Le Brady
|
Paris
16 sept. > 26 nov. 2016