Dernières critiques
-
Le club Mediapartpar Guillaume LassereLes conséquences ou la cruauté de la vie
De mariages en funérailles, Pascal Rambert dissèque dix ans de la vie d’une famille pour mieux interroger le poids de la transmission et de l’héritage. « Les conséquences » explore l’engagement, les illusions perdues et le théâtre lui-même. Face à l’épreuve, la parole détruit autant qu’elle répare.
-
Ouest-Francepar Agnès Le Morvan« Les conséquences », une pièce en prise avec l’époque
« Quelle blague quand même l’existence ! » lance Arthur, l’un des personnages. Non-dits, amour, trahisons, rancœur, mensonges, renoncement sont au cœur de la pièce chorale Les conséquences emmenée par une troupe d’acteurs virtuoses, stars ou fraîchement sortis de l’école.
(abonnés) -
Les Inrockspar Patrick SourdPascal Rambert séduit avec une fresque familiale menée avec brio par une troupe d’exception
Les quatre temps d’une tragi-comédie chroniquant, entre deux enterrements et deux mariages, les confessions et les prises de bec d’un clan d’inséparables.
(abonnés) -
L'Œil d'Olivierpar Olivier Frégaville-Gratian d'AmoreLes Conséquences : deux mariages, deux enterrements et des vies ravagées
Avec sa fidèle troupe, épaulée par de jeunes comédiens, Pascal Rambert poursuit son exploration implacable des rapports humains. Sa nouvelle pièce chorale croque une famille bourgeoise dysfonctionnelle qui se déchire, se blesse et se fracasse sous le poids d’une hérédité toxique.
-
Scenewebpar RédactionSoir de Première avec Jacques Weber
Il incarne le patriarche dans Les Conséquences, premier opus de la nouvelle trilogie de l’auteur créé au Théâtre National de Bretagne.
-
Ouest-Francepar Agnès Le MorvanDiscrète et sensible, la comédienne Audrey Bonnet est à l’affiche des "conséquences"
Une des pièces attendues de la rentrée théâtrale autour de deux mariages et deux enterrements et des conséquences de nos actes sur les autres.
(abonnés) -
Ouest-Francepar Agnès Le MorvanUne histoire de famille avec Jacques Weber
ans Les conséquences de Pascal Rambert, pièce chorale avec Jacques Weber, Audrey Bonnet, Anne Brochet… Le dramaturge scrute une famille sur trois générations ainsi que le temps et la mémoire à l’œuvre. C’est le premier volet d’une trilogie.
-
La Terrassepar Manuel Piolat SoleymatPropos recueillis
Trois pièces, incarnées par la même troupe d’interprètes, rendent compte d’événements identiques envisagés depuis trois angles différents. C’est la trilogie que Pascal Rambert initie, cette saison, avec Les Conséquences.
-
Scenewebpar Rédaction"Les conséquences" , premier volet d’une trilogie
Pascal Rambert revient avec une pièce chorale. Au plateau, ils seront 11 comédiens, certains familiers de Rambert, d’autres le deviendront au fil d’une trilogie ambitieuse dont Les conséquences est le premier volet.
-
Un fauteuil pour l'orchestrepar Hoël Le CorreEntre pudeur et lâcher-prise
Elle a 29 ans, un Bac +5 en poche et est – provisoirement – laveuse de vitrines. Pendant une heure, elle va exprimer ses colères face à cette société qui sépare ceux qui réussissent et les autres, sa douleur après la perte de son amoureuse, son désir de dire ses quatre vérités à un père démissionnaire.
Recommandation :ff

