Les Géants de la montagne (précédé de) L'Enfant échangé (et de) La Fable de l'enfant échangé

Texte italien (Italie) traduit par Stéphane Braunschweig
Blocs de contenu (texte, vidéo, ...)

Présentation

Nous sommes ici comme aux lisières de la vie, Comtesse. Sur un ordre, les lisières se relâchent, l’invisible s’insinue, les fantômes s’exhalent. Rien de plus naturel. Il se produit ce qui normalement se produit en rêve. Avec moi cela se produit aussi en état de veille. Voilà tout. Les rêves, la musique, la prière, l’amour… Tout l’infini qui se trouve dans le cœur des hommes, vous le trouverez à l’intérieur et autour de cette villa.

Rejetée de tous, la petite troupe de la Comtesse Ilse erre dans le monde pour jouer l’œuvre d’un jeune poète mort tragiquement. À bout de forces, ils arrivent dans une villa abandonnée : le magicien Cotrone y fait régner “la vérité des rêves, plus vraie que nous-mêmes”. Il tente de les convaincre d’y achever leur quête. Mais Ilse veut à tout prix apporter la poésie au public, fût-il celui des Géants de la montagne, voisins inquiétants dont la violence évoque celle du pouvoir fasciste...

En scène

Les Géants de la montagne : Création au Théâtre national de la Colline le 2 septembre 2015, dans une mise en scène de Stéphane Braunschweig.

 

224 pages
ISBN 978-2-84681-461-4
Prix : 13.00€
Disponible
Date de parution :
Soutiens
Ouvrage publié avec le concours du Centre régional du livre de Franche-Comté et de la Région Franche-Comté.